La France au Kazakhstan|Actualités

20121122090442Aujourd’hui 5 décembre et demain, 6 décembre 2014, le président François Hollande se rendra en visite officielle à Astana, la capitale du Kazakhstan afin de parler avec son homologue, Noursoultan Nazarbaïev.

F. Hollande n’est que le troisième président français à se rendre au Kazakhstan puisqu’avant lui, il y a eu F. Mitterrand en 1993, ainsi que N. Sarkozy en 2009.

Cette visite est placée sous le signe de la coopération bilatérale entre la France et le Kazakhstan. En effet,  François Hollande sera accompagné d’une délégation d’entreprises, tel que Airbus, SNCF, EDF, GDF Suez, Areva, Total ou encore Peugeot. Le Kazakhstan étant le premier producteur mondial d’uranium et détient du pétrole, du fer, du charbon ou de manganèse, c’est donc avec beaucoup d’intérêt que la France va rendre visite à ce pays. On peut surement penser que certains projets vont être mis en place.

Enfin, la coopération universitaire et scientifique fera également le déplacement, avec une vingtaine de président ou de vice-présidents d’universités français. En effet, le travail, sur le plan universitaire contribuera à moderniser le Kazakhstan.

Le Kazakhstan est donc un pays émergeant avec de fortes ressources naturelles qui attirent de plus en plus les pays occidentaux. Il sera donc intéressant de voir le développement de ce pays dans les années à suivre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s