Le parc des 28 gardes de Panfilov

Parc de panfilov

Quand je suis allée à Almaty, j’ai beaucoup aimé le jardin de Panfilov. On peut y voir la cathédrale orthodoxe Zenkov, une statue commémorant la deuxième Guerre Mondiale ainsi que le musée des instruments de musique Kazakhs.

Aujour’hui je vais juste vous parler de la place centrale avec les monuments:

A l’origine (en 1899), le parc fut appelé « Le Jardin Pouchkine », à cause du 100ème anniversaire du poète russe, Alexandre Pouchkine (Александр Сергеевич Пушкин), puis, il fût appelé « Parc des soldats tombés pour la liberté » et en 1942, il fût renommé « Le parc des 28 gardes de Panfilov »

DSC00160DSC00162

Ce parc a été nommé en l’honneur des héros de Panfilov. En effet, en 1975, le parc fût rénové et il a été construit un monument en mémoire des 28 soldats de l’unité d’infanterie d’Almaty décédés en se battant à Moscou contre les nazis durant la 2nd Guerre Mondiale.

Ivan Panfilov (Иван Васильевич Панфилов) était un général soviétique au commandement de la 316ème division d’infanterie durant la bataille de Moscou, qui a réussi à retarder l’arrivée des ennemis dans la capitale russe.

DSC00157

Un buste du général Ivan Panfilov

 

A côté de ce monument, se trouve également une flamme, commémorant les hommes tombés durant la guerre civile (1917-1920) ainsi que durant la deuxième Guerre Mondiale (1941-1945).

DSC00159DSC00161

J’ai trouvé ce parc très beau et fleuri. Même quand j’y suis allée en été, il n’y avait pas beaucoup de monde donc c’est idéal pour se détendre ou se promener.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s