La cathédrale Zenkov

Avant hier, je vous parlais du parc des 28 gardes de Panfilov, avec ce monument commémorant les soldats qui ont péri en aidant la Russie. Aujourd’hui je vais vous parler d’une des plus belles cathédrale vue d’extérieur qu’il m’a été donné de voir . Et elle se trouve à Almaty dans ce même parc.

DSC00156

Historique

La Cathédrale de l’Ascension ou également appelé la cathédrale Zenkov (Вознесенский собор en Russe), fut construite entre 1904 et 1907. Grace à sa tour de 56 mètres de hauteur, c’est le deuxième plus haut bâtiment en bois du monde.

Elle fut restaurée entre 19173 et 1976. Puis en mai 1995, la gestion de la cathédrale revint à l’église orthodoxe Russe.

La spécificité de cette église est qu’elle a été construite tout en bois sans aucun clou !

DSC00149

Et maintenant ?

La cathédrale est splendide et n’a aucune séquelle du terrible tremblement de terre qui a frappé Almaty en 1911.

Devant l’église il y a des petits marchands ambulants de snack ou boisson ainsi que beaucoup de pigeons ! 🙂

Attention : Pour rentrer dans l’église, il faut avoir les jambes et les bras couverts. Pensez-y car quand j’y suis allée, c’était l’été, j’étais donc en short et je n’ai malheureusement pas pu y rentrer.

DSC00150 DSC00153 DSC00154

Laisser un commentaire

