Marco Polo, la série

marco-polo-header-2

Récemment je me suis fais un marathon Marco Polo, en regardant les 10 épisodes de la première saison en quelques jours. 😛

Pour tout vous dire, j’ai trouvé que le premier épisode était assez lent et je n’ai pas accroché tout de suite. Cependant, si on continue un peu, on trouve une série qui tient tout de même en haleine, malgré quelques longueurs selon moi. En effet,, la majorité des épisodes faisant 50 minutes, voir une heure, (ce que je trouve assez long) nuit au rythme de la série.

Je sais que la série a été critiquée pour son manque de fidélité à l’Histoire. Alors bien sur les faits tels que la date ou se passe l’action, certains personnages, les conflits sont exacts mais il faut s’en tenir là. Si on cherche plus d’informations sur sujet, alors plongez vous dans les livres d’histoire. Il ne faut pas prendre cette série comme un documentaire puisque beaucoup de choses ont été inventées ou romancées.

Je sais qu’il est difficile pour une série de fiction de s’en tenir qu’à l’histoire donc le fait que certaines choses ne soient pas vrais, ne me dérange pas du tout en soi.

marco-polo-yes-we-khan,M180248

L’acteur Benedict Wong qui interprète Kubilaï Khan

 

Les points positifs, car oui il y en a. La série est donc assez bien écrite avec des paysages et des costumes magnifiques. Mention spéciale à l’acteur Benedict Wong qui interprète Kubilaï Khan (le petit fils de Gengis Khan) qui nous livre une performance bluffante et on se laisse prendre par les intrigues qui l’entourent. Le personnage de Marco Polo, en revanche, n’est pas le personnage central et n’est là que pour faire le lien entre tous les personnages.

Et le Kazakhstan dans tout ça ?

Si je vous parle de cette série vous devez vous douter que cela à un rapport avec le Kazakhstan. Tout d’abord, de nombreuses scènes ont été tournées au Kazakhstan. On peut voir par exemple le canyon de Charyn (dans l’épisode 1 et 5) mais certaines scènes ont également été tournées dans le village d’Aksai.

 

IMG_1544

Le Canyon de Charyn au Kazakhstan

J’ai également remarqué quelques pratiques d’Asie centrale qui avaient cours au Kazakhstan.Dans l’épisode 2 par exemple, on peut voir une cuillère spéciale (ожау), qui était utilisée pour verser le lait.

 

Charyn 5

Une cuillère ожау (dans l’épisode 2)

images

Dans le même épisode, Kubilai Khan et son frère jouent à un jeu d’osselet (des os du talus du mouton) appelé Asyk par les Kazakhs (et Shagai par les Mongols)

Charyn 7

Le jeu d’osselet Asyk (épisode 2)

En bref : Comptez donc sur moi pour être présente l’année prochaine, en espérant toujours plus de rebondissements.

Et vous, comment avez vous trouvé la série?

Laisser un commentaire

