Le canyon de Charyn

Banderole canyon

Destination incontournable et que je voulais absolument faire en allant au Kazakhstan, c’était le canyon de Charyn. Il se trouve à 200 km d’Almaty, s’étend sur 154 km et les falaises peuvent atteindre une hauteur de 150 à 300 mètres. Cependant, la partie la plus intéressante et touristique ne fait que 2 km de longueur.

Pour nous rendre au canyon, nous avons fait appel à une « agence de voyage ». Cela nous a couté 5000 Tenge par personnes (environ 25€).

Nous devions nous rendre au point de rendez vous assez tôt le matin, qui n’était autre que le stade d’Almaty. Là bas, il y a souvent plusieurs bus présents  pour se rendre à des lieux touristiques différents, donc faites attention à prendre le bon bus. Une fois monté dans notre bus, c’est parti pour environ 3 heures de trajet dans les steppes Kazakhs. Nous faisons quand même une petite pause sur la route de la soie dans un no man’s land avant de reprendre la route.

DSC00278YTY

Vue du bus (sur la route de la soie)

Une fois arrivés sur place, nous suivons le guide avec les autres touristes. Le point positif c’est que nous pouvons quand même aller à notre allure, prendre notre temps, et nous éloigner du groupe.

IMG_1614

IMG_1605

Au bout d’une heure de marche, nous arrivons à un petit endroit sympathique près de la rivière, ou l’on déjeunera.

IMG_1612

Puis notre guide nous avertit que nous allons repartir de l’autre côté afin de rentrer. Il nous propose de reprendre le même trajet qu’à l’allée ou de le suivre pour monter sur les falaises. Grands aventuriers que nous sommes, nous prenons bien entendu la deuxième option qui  ne nous décevra pas ! Si vous n’avez pas le vertige, je vous conseille de monter en hauteur ; la vue y est imprenable !

IMG_1544

P1020529

IMG_1608

IMG_1545

P1020519

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s